lundi 2 mars 2009

Nati

Bonjour et bientot bonsoir,

Ben à très bien résumé notre situation à Cotonou, je ne vais donc pas m'étaller la dessus. Nous avons aussi pris un car "Bénin-route" pour arriver à Natitingou départ 7h place de l'étoile rouge à Cotonou et arrivée 17h à Nati. surrement un viel autocar allemand déclassé en Europe mais toujours très bon pour les routes africaiçnes. Accueuil très charmant de la part des responsables de l'hôtel Kantaborifa. Nous avons dès dimanche matin été pris en charge par Roméo le fils du proprio qui parle avec nostalgie du groupe de filles qui étaient ici même ily a deux ans. Il nous à promis de faire exactement la même chose. En plus de ça il tient un maquis (bawette pour manger) à Tanguiéta et nous a promis aussi de nous y emmener en moto pour nous y faire découvrir tous les plats locaux. On vous racontera...

Dimanche nous avons rencontré Eugène, le directeur du CEG2 de Nati qui nous à fait un bref topo de notre situation et nous avons profité de sa disponibilité pour découvrir Natitingou avec lui et son fils sur deux motos. Et oui ici être 3 sur une moto c'est courant, parfois 4 voir plus et ca déborde sur les côtés.

Nati c'est calme, une route bitumée et des chemins rouge-orange de terre qui montent perpendiculairement vers les montagnes. C'est beau et parait-il la nuit c'est magnifique.

Ce matin nous avons été décourvir nos écoles de stage, Jen et moi au CEG1 et Julien et Hélène au CEG2. Des classes de la même taille que chez nous mais avec 3x plus d'élèves...et ça fonctionne.

Voila comme Ben le temps est compté et nous envoyons nos salutations à nos proches et tous ceux qui sont de passage sur ce blog.

A bientôt

Pour le groupe Nati. Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire